Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EUROPLASMA - 150 tonnes de déchets amiantés du continent africain vont être vitrifiées en France, à Inertam
information fournie par Boursorama CP 02/06/2023 à 08:00

Dans le cadre du contrat de partenariat signé avec DI Environnement (cf communiqué), Inertam a reçu le premier consentement des autorités françaises pour importer 150 tonnes de déchets amiantés provenant de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Ces déchets sont majoritairement issus du chantier de réhabilitation de grande ampleur du CHU de Yopougon à Abidjan représentant un investissement global de plus de 59 millions d’euros et de la réfection totale du Centre Artisanal de la Ville d’Abidjan (CAVA).

Le choix d’exporter en France ces déchets hautement toxiques depuis le continent africain pour y être définitivement détruits par procédé haute température, seule alternative à l’enfouissement, confirme la pertinence de la solution Inertam unique au monde et véritable gage de préservation de la santé publique et de l’environnement.

Valeurs associées

0,0064 EUR Euronext Paris -13,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.